Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins de Folie
24 janvier 2009

(Sans titre)

A quoi se résume 17ans d'existence ?
Que subsiste de nos années d'errance, de buts en buts, d'espoirs en envies, d'envies en désespoir, de désespoir à ces lignes. Des photos, "vagues photos de ma jeunesse"?
Il en est rien, on tente d'attraper l'instant, muni d'un appareil froid, pour le coller au fond d'un album. A quoi servent elles les 364 jours et demi où nous ne les regardons pas ? A nous rassurer ? Nous n'y pensons pas, des objets qu'on classe.
Des fragments de vies qu'on oubli.
Imbus de notre importance.
Douglas Adams a décrit la machine de torture la plus sophistiquée et la plus efficace.
C'est le "Vortex à Perspective Totale" et son principe est relativement simple : il fait ressentir à la personne introduite dans la machine l'infinité de l'Univers, de son vide, il en expose une fresque totale puis il pointe un ridicule assemblement d'atome infiniment minuscule, ainsi que la futilité de son existence, l'inexistence d'une quelconque importance de ce point dans la globalité de l'Univers. Ce point c'est la victime. Selon Douglas Adams, aucune personne soumis au Vortex ne peut psychologiquement et mentalement survivre à cette machine.

Aujourd'hui j'ai décidé que demain serait un jour banal, tout comme hier. C'est plus facile.
Les temps ne changent pas, on peut arrêter le progrès et même le faire reculer et bien mal acquis profite souvent. Les dictons sont la Sagesse Populaire.
Dans quel sens est utilisé le mot populaire ? Dans le sens "à la mode" ? Dans le sens "du peuple" ? Ou les deux ? Serait ce donc la Sagesse de "la France d'en bas" ? Les intellectuels, les journalistes, les politiques qui en parlent, ne font donc pas partis de la "populace". Ont ils encore une citoyenneté ? Et ceux qui touchent 2 millions de dollars de prime de fin d'année ? Sont ils encore humain ? Ne sont ils pas des machines accumulatrices, absurdes, futiles ? Je me demande ce qui n'est pas absurde.

Cet article est parti dans tout les sens, comme la Vie, l'Univers et tout le Reste.
L'absurde ne vaut rien, mais rien ne vaut l'absurde.

L'Hérisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais oublié ce com tiens, nan mais sur le moment ça m'avait paru très pertinent...enfin<br /> allé je retente:<br /> "On ne peu comprendre la vacuité quand essayant de la remplir."<br /> ouaip ça ressemblait plus à ça!<br /> <br /> <br /> bon c'est pas l'tout mais j'ai des poneys à dessiner...
H
Comme le dessinateur ? :x<br /> Oh le seul but de l'existence est d'exister...<br /> <br /> Oh.<br /> Ah.<br /> Oui, merci pour cette piste de réflexion, c'est...interessant !
L
Si tu veux ouvrir les yeux, Il te faudra assumer que le seul but de l'existence d'exister. C'est tout.<br /> La vie est vaine et il faut un minimum de travail pour le savoir. <br /> L'univers est taquin non?
Brins de Folie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité