Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins de Folie
15 décembre 2008

Lundi 15 Décembre.

    Aujourd'hui avec le mur j'ai rappris (jacob) à avoir des fous rires.
Cette journée aurait pu être morne si elle avait était à l'image de la première heure. Italien. Pourquoi as t'il fallu que je réponde à la question de la prof ?
"Bon on en était où ? On avait pas fait le dernier paragraphe, il me semble.
_*Toussotement* Hum si on avait finit le texte.
_Ah ! Bien, alora racolta mi.

J'aurais mieux fait d'la boucler (oui fermer se gueule ça fait trop banlieues et je tente d'avoir un p'tit air bobo) mais malheureusement j'ai le démon d'la parlotte, qui me chatouille, me papillote et j'ai pas pu m'empêcher.
Me voilà donc à tenter de résumer un texte en italien (qui parlait de chiens, ça j'en était sûr), sans notes, sans aide, sans rien. Bon j'ai réussi...ou bien la prof à arrêté le massacre, n'empêche le mur à fait pire que moi (sono un gato *rires*).
Di Caprio s'en retourne encore dans sa tombe. (Comment ça il est ni mort, ni italien ?)

Cette journée aurait donc pu être morne.
Mais non.
Car avec le mur on a découvert un vieux truc poussiéreux (enfin moi en tout cas) : le fou rire. Ouais, le gars avec un béret, une baguette de pain sous un de ses six bras. Vous voyez ? Ca faisait longtemps que j'en parlait, mais il ne venait pas trop nous rendre visite. Devenir vieux, c'est dur. L'enfance et la folie commence à nous quitter, la rationalité viens nous quémander un peu d'argent, l'honneur perd patience et la maturité se vautre dans le conformisme (il faut quand même remarquer que TOUT les vieux ont des rides...si c'est pas l'effet de groupe ça !).

La première visite fut donc à ce cours d'italien alors que d'autres fous avaient pris la relève pour expliquer le texte (ou tout simplement des gens qui comprenne cette langue) et que la prof demandait pourquoi certaines personnes avaient ou n'avaient pas de chien. Floyd m'as chuchoté : "Parce que c'est un Bizounours...".
J'aurais pu ne pas rire.
J'aurais pu être mesquin en répliquant.
J'ai fou-rit.

La seconde fut bien moins pernicieuse mais m'a néanmoins (pourquoi jamais néanplus ?) surpris. C'était en philo ça veut dire au moins 2h après le premier incident quand tout à coup Floyd s'avère avoir vu la même video comique que moi.
"Finish the history of the Lich King in 30 seconds."
*Omg they are sick! Pwn em!*

Un autre traît amusant de cette journée fut la 'proposition' de vote pour continuer le blocus toute la semaine. Bon déjà proposition c'est en trop parce que ne pas voter c'est : "pfff trop pas rebelle-attitude jeune, mais lol t'es aigri dedans ton corps oukoi ?"
Je n'ai donc pas voté et cela pour trois raisons :
_le principe de leur vote, c'est à dire si le oui au blocus l'emportait les élèves ayant voté non ne pourrait pas rentrer dans le lycée (après je doute de l'effectivité de la chose m'enfin, on se bat toujours pour des idées), c'est la tyrannie de la majorité et cay le mal;
_quand un gouvernement demande l'avis du peuple sur une question, un texte de loi, ou la marque de dentifrice que le président doit utiliser, il fait un référendum pas un vote...oui la différence est de taille;
_je pense pas qu'être informé 2h avant d'un vote c'est sérieux, ça laisse très peu de marche de manoeuvre pour réfléchir, m'enfin ch'uis bête ya pas à réfléchir quand on veut rater des cours olol.

On s'éclate à Alphonse Benoît, c'est la fêteuh tout les jours, on est enfermé comme au collège (c'est pas comme si certains lycéens étaients majeurs, nan on est des bébés), le maire du 'formidable village de 1200 personnes qu'est ce lycée' n'a pas été élu par les 'formidables villageois' (et les villageois quand on leur empêche de dire Bûcheron, Mineur ou Dix-Huit Lapins ils s'énervent), et puis et puis...ya Frida qué belle comme un soleil...

Soleil qu'on a pas trop vu (super sympa d'ailleurs, coul j'ai plus internet à cause de la pluie !)
Hérisonnement,
L'Hérisson.

PS : j'ai re-internet, c'est beau et ça vous permet de lire ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca je te l'accorde. Mais tu à prôné l'année dernière un système similaire, sujet déjà abordé n'y retournons pas x)
B
Après je suis pas responsable de la façon dont sont organisés vos votes :p
H
Ah mais j'suis dispensé de vote, mon cher.<br /> J'suis en Terminale =p...<br /> <br /> D'ailleurs ya pas Bruno pour parlementer je ne m'enfoncerais pas dans un débat d'opi-gnon.
B
On râle pas contre un blocus si on ne vote pas ^^ Les absents ont toujours tord ! (d'abord!)<br /> Babou le Grand Fou
L
Peut-être, je me le demande tout les jours.<br /> A ce moment elle serait "Avec Elégance".
Brins de Folie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité