Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins de Folie
7 novembre 2008

L'Education spa important.

Depuis que notre tendre et aimé président de la république a été élu (en 2007), les Français, du moins ceux qui ouvrent leurs gueules, ont maintes fois exprimés leur mécontentement, à tel point qu'on se demande si c'est bien 53% des voix qui étaient en sa faveur...

Mais qu'importe chaque nation à sa vocation !
Les Belges font des frites, les Américains mangent les frites belges, les Anglais boivent du thé et les Français râlent et c'est une tradition. Et les traditions c'est sacré.

Les traditions c'est bien mais...
Oui je dis mais parce que quelque chose me chiffone. Bon il faut râler, d'accord.
Mais râler pour râler ? Au moindre changement ? Non, râlons intelligement, râlons efficace.

C'est pourquoi je m'indigne aujourd'hui face à la râlerie intensive que subit le ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos. Car pourquoi râler face à un homme de cette trempe, de cette carrure, un homme qui n'as pas froid aux yeux, ni au porte-monnaie ? Un homme qui a su dire "Non" au Français pleurnichard. Un homme qui connaît les vrais valeurs de la patrie.

Non pas un homme du peuple, mais un homme pour le peuple. Car lorsqu'il réduit le budget de l'EN (vous permettez que j'apelle votre ministère EN ?) en supprimant des postes, en supprimant des heures, en supprimant des options dans nos  chaleureux établissements scolaires, il le fait pour le peuple !
Il le fait pour que nos chers immigrés chômeurs puissent se la couler douce continuer à chercher du travail dans des conditions décentes ! Les transferts de budget sont l'avenir de la République ! Quant à la création d'un BAC commun (en 2011) il est fait dans le but de faciliter la vie des étudiants, qui sont à l'heure actuelles tiraillés par un choix décisif à l'aube de leur vie alors qu'ils sont encore mineurs (et pas que de fond) !

Et sans parler (trop tard) des chômeurs pensons à l'utilité de la réduction du budget de l'EN. Ne montons pas trop vite sur nos 4 Chevaux (ça consomme) ! Ce n'est pas comme si nous traitions de l'avenir de la France ! Ce n'est pas parce que 5 étudiants boutonneux ne pourront plus avoir des Sciences Eco et Sociales décentes qu'il faut s'indigner !

Ces mesures ont été prises pour deux (excellentes) raisons, une qui est né avec la crise, une autre qui tracassent les plus hauts intellectuels français depuis 60ans.

Prenons la plus récente : celle qui est né de la crise. Et puis d'abord la crise c'est quoi ? Ca à l'air sympa, tout le monde en parle mais laquelle ? D'épilepsie ? De nerfs ? D'adolescence ? Eh non, raté je parle de la crise économique et vu que en ce moment n'importe qui se prend pour un économiste en sortant des trucs genre : "Ah ben la récession c'est terrible ma p'tite dame, toussa c'est la faute aux zaméricains qui savent
pas consommer, pis l'Europe aussi elle fait rien c'est nul, pas beau, bouh, on est bien mieux
dans nos régions qui sentent le camenbert."

Ou "Ah bah la décroissance économique c'est terrible, ça madame." Le genre de truc qui font dresser les cheveux (yen a 4 comme tout à l'heure) de n'importe qui qui s'y connait un peu (hum oui la décroissance c'est pas la croissance négative...).

Les gens critiquent sans savoir, mais pire, bien pire, les économistes critiquent les politiques gouvernementales en savant ! Oh les cons ! Ils disent des trucs méchants, mais qui sont vrais ! Ca, ça va pas, faut éliminer ce genre de chose, et vu l'assassinat de milliers d'économistes français bah c'est pas super super discret il y a une autre méthode, plus longue mais plus efficace : EFFACER LES SES.

Pourquoi ? Plus de SES, plus de réflexion économique anticipée (c'est à dire pré-bac), moins de gens qualifié pour critiquer, plus cadrés. Et surtout, SURTOUT, plus d'étudiants mineur qui critique la société, MERDE. YEN AS MARRE DE CES MERDEUX QUI CROIENT TOUT SAVOIR.

Oui, bon Xavier calmos, prend ton exomil (pas celui gros comme un pain de campagne celui là c'est pour l'éléphant de Barnabé !) et prend un vikand de congé.

La seconde raison elle est encore plus ambigüe et donc encore plusse mieux forcément : la fuite des cerveaux aux Etats Unis d'Amérique (vous savez les sales amerloques qui élisent des noirs, DES NOIRS AU POUVOIR, nan mais on croit rêver bientôt on leurs accordera les mêmes droits qu'aux gens normaux). La fuite des cerveaux aux EUA (vous permettez que...oui bon d'accord) c'est l'un des drames socio-profesionnels les plus horrible de la life qui est arrivé à notre chère bonne France. Mais pourquoi les méchants américaines débauchent ils nos gentils et intelligents ingénieurs ?
Pour gagner de l'argent, et ces ingénieurs ils ont pas le choix !
Super-Sarko à donc trouvé un moyen : pour éviter que les américains gagnent de l'argent en exploitant nos scientifiques, n'en fabriquons plus ! Coupons les vivres de ses salauds de descendants d'anglais ! Destructurons l'Education, pour le bien de la France. Mettons aux enchères l'Etat pour le bien de la France.

Et continuons d'avoir la même idée la France, constitué de "fierté municipale, de foi régionale et de front national" (cette citation est connue, saurez retrouver son auteur ? Ce jeu est sans obligation d'achat et le Cauchemar du rêve n'a pas le droit d'y jouer).

Ou alors comptons sur la puissance idéologique créatrice des mouvements socialistes, sur le charisme de ses représentants, sur leur programme éclairé, sur leur envie de convaincre. Oui possible aussi.

Mais non.
L'Hérisson et sa muse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Gloubiboulga de Zbra
H
Nan c'est le mot "vie" qui manquait et lui tu l'avait pas vu, indigne muse !
N
Ah non ah non ça elle n'y est pour rien, elle te l'a dit. N'exagère pas.
H
Et un oubli de mot !<br /> Je sais pas...mais bon elle était bon marché...
N
Franchement, tu fais confiance à n'importe qui Hérisson. C'est qui cette muse qui laisse passer au moins deux fautes d'orthographe?
Brins de Folie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité