Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins de Folie
16 octobre 2007

Deux poèmes ne venant pas de moi le premier d'un

Deux poèmes ne venant pas de moi le premier d'un livre oublié le deuxième du "Voleur de Vent"

''Sans me prévenir
Le voleur a tout emporté
Sauf la lune,
Qui était à ma fenêtre.''

Ryôkan.


''Hais les sectes de parts, mais aime tous les hommes
Sans te réduire aux lois des climats où nous sommes,
Que l'Arabe, le Scythe et les fronts basanés,
Qui sous un autre ciel que le notre sont nés,
Ne soient tenus de toi pour des peuples barbares,
Et chéris leurs esprits, s'il s'en trouve de rares.''
F.H.Fajardie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup le premier, mais le deuxième...euh..trop moralisateur à mon goût...
Brins de Folie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité