Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins de Folie
13 septembre 2007

La folie n'est qu'une question de point de vue...

Le passant revenait de son travail quand il aperçut une personne qui regarder fixement un vieux chêne, lentement le passant s'approcha, mais, alerté par le bruit, l'autre se retourna :
'' Idiot ! Vous m'avez déconcentré ! J'ai perdu le compte maintenant ! Deux heures de travail
anéanti ! Bravo !
_Euuuh, mais vous comptiez quoi exactement ?

Le ''compteur'' sembla atteré par l'ignorance du passant.
_Mais les feuilles de cet arbre bien sur !
_Ah....euh...oui, c'est évident ! Je ne vais pas plus vous déranger dans votre – hum – travail...
_Ouais c'est ça, adieu.''

Etrange se dit le passant, les gens ont vraiment des passe-temps bizarres de nos jours...
Et si c'était un signe précurseur que la folie humaine qui va nous ratraper ?
Et si j'était le seul épargné ?
C'est vrai que Martine était bizarre ce matin....pourquoi donc a t-elle pris un nuggets avec son café ?
Mon Dieu, il devrait avertir la police ! Non, elle ne pourrait rien faire....et l'asile ?
Non c'était idiot il n'allait quand même pas dénoncer sa femme...
Le camion blindé qui était garé devant sa maison le sortit de ses pensées.

''Les voisins n'ont quand même pas dénoncé ma femme ! Et si c'était pour nous questionner sur les voisins ?
_Aaah ! Monsieur Langlois vous êtes enfin arrivé!
_Oui, pourrai-je savoir: que faites vous ici ?
_Soyez poli Monsieur Langlois je vous en prie.
_Mais...je vous parle normalement là !
_Baissez le ton Monsieur Langlois, nous n'avons pas à subir vos caprices !''

Le passant, qui s'averrait être Monsieur Langlois était atteré, que racontait donc cette personne ?
Et si elle était folle elle aussi ?
Il reçut un violent coup sur la tête et s'effondra.

''Ne lui faite pas de mal ! s'exclama sa femme.
_Ne vous inquiétez pas, les poules seront bien gardées !
_Merci, j'aimerai tant continuer ma collection de boule de neige maintenant que tout est réglé !
_Aller-y et n'oubliez pas : prévenez-nous si vous voyez des gestes ou paroles bizarres dans votre entourage !
_Bien entendu...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il ne faut pas rester aveugle devant certains points de vue.<br /> Même le rire peut devenir fou ! (voir sur mon blog "Rires fous et inversement". Et il est alors très difficile à arrêter, même si on le met sous cape à défaut de camisole.
Brins de Folie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité